Suis-je fais pour la méditation guidée

Nous vivons dans un monde angoissé, stressé, où notre concentration est mise à rude épreuve. Notre corps est en constante activité, sous pression, pas le temps de soufflé. Le temps, le maître mot de ce que nous sommes, notre agenda bien chargé, notre vie bien remplie, envahi d’interactions incessantes avec ceux qui nous entourent, nous sommes connecté voir ultra-connecté avec le monde extérieur en plein marasme. Je vais vous conté un peu de mon histoire, qui est sûrement un peu la votre aussi.

Quelle place accordons-nous à la relaxation

Moment de pause bénéfique au corps, à l’esprit et à l’âme que je suis, la relaxation ramène une paix, un état de plénitude, un instant de grâce où l’on se connecte avec notre moi Divin, où l’on se centre sur la personne que l’on ai.

Avons nous conscience du besoin qu’a notre être de cet état d’apaisement, de ce moment Divin, ou seul ma personne existe en connexion avec l’univers et les autres.

Dans la relaxation, bien souvent, ce brouhaha de pensées reviens en récurrence, trouble notre quiétude, ne pas s’en vouloir, les laisser passer comme des images et se recentrer sur le souffle profond qu’on inspire et expire. Au plus souvent on s’adonne à cette pratique, au  plus ce brouhaha diminue, jusqu’à s’estomper et laisser place à l’être divin que nous sommes.

Combien de temps pour la méditation

Le temps est votre ami, donner du temps à votre méditation et votre vie future ne sera que meilleure. Moi en moyenne j’essaie de pratiquer tous les jours vingt minutes, au réveil principalement, si j’ai du temps comme le week-end, je monte à quarante minutes voir une heure. Bien souvent j’utilise de la méditation guidée, pour un meilleur contrôle et suivi. D’autres préférerons, une méditation silencieuse, ou musicale. En voici une que j’affectionne et que j’utilise, j’en donnerais une autre plus tard. Ce lien de la méditation 3G en dessous la bannière de présentation.

L’utilisation des sons

Plusieurs types de son sont utilisés lors de méditation, les sons monauraux, binauraux, ou isochrones.

Ses sons ont pour but de nous mettre dans un état, plutôt notre cerveau, pour atteindre des niveaux de consciences différents.

Bêta

Grâce aux fréquences Bêta, ces enregistrements ont un effet très positif contre les états de stress, d’hyperactivité et de dépression et agissent efficacement sur votre concentration et votre attention.

Alpha

Les fréquences Alpha sont très efficaces pour dissiper les états d’esprit négatifs comme la dépression. Certaines ondes Alpha augmentent en effet la sérotonine, un antidépresseur naturel qui apaise le corps et l’esprit, engendrant ainsi un sentiment général de bien-être.

Thêta

Les fréquences Thêta permettent de stimuler votre mémoire et maîtriser les peurs ou les réactions émotionnelles dues à des associations dans votre subconscient avec des expériences passées.

Delta

Les fréquences Delta permettent de retrouver un équilibre mental et émotionnel et sont très efficaces pour toutes les personnes souffrant d’insomnie ou de migraines.

Gamma

Les fréquences Gamma favorisent la coordination des différentes parties du cerveau et une activité cérébrale dynamique.

Là aussi je vous propose un coffret qui me donnes satisfactions et une méditation plus sereine et concentré au niveau de conscience que je veux atteindre.

Lien pour accéder à la page du coffret

Je vous mets également une petite bannière de présentation. 

Méditation guidée

Je ne peux pas parler de méditation et surtout de méditation guidée sans parler de Mr Deepak Chopra. Sa méthodologie, sa mise en pratique d’une méditation simple, accessible, abordable aussi, tous cela pour le partage et le bonheur du monde entier. J’affectionne tout particulièrement ses programmes de méditations de 21 jours gratuit ce qui rend mes journées plus ouverte sur ce qui m’entoure et les autres. Je le remercie pour cet apport quotidien qui donne l’occasion aux personnes de découvrir et d’entrer en méditation avec une telle simplicité.

Voici un lien pour découvrir le site de Mr Deepak Chopra en français

Lien vers DeepakChopraMeditation
http://deepakchoprameditation.fr/

Conclusion

Pour moi la méditation guidée me fais le plus grand bien, ça m’aide à rester concentrer sur l’objectif et l’état de conscience de la méditation. Mon temps court avec mes journées chargées, me donne lieu à de moment intense, qui prépare ma journée de manière plus sereine et calme.

A votre de tour de me dire votre parcours de méditation dans les commentaires

Namasté.

Publié par

Tony

Autodidacte dans le développement web, j'ai depuis le mois d'avril 2015 commencé mon développement personnel, à la suite de mes recherches, lecture, séminaire, Dieu change ma vie est née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.