sourire d'un ange

Le sourire d’un ange

Dieu change ma vie a chaque instant, aujourd’hui j’allais travailler à la bibliothèque. Les portes étaient encore fermées. L’heure n’était pas encore venue pour que ce moment arrive. Cinq minutes avant l’ouverture, j’étais déjà sur mes dossiers, la tête remplie de données et pas du tout en harmonie avec ce qui m’entoure, on ouvrit le portail, on nous permit d’attendre devant la porte principale. Une jeune femme était déjà passé, disant à l’agent que le Monsieur (Moi) devait surement aussi rentrer. Le temps de ranger mes affaires, je rentrais pour m’asseoir sur un plot dans l’entrée, un ange était assis en face de moi, je ne le savais pas encore, je n’avais pas fait attention aux personnes autour de moi, assis je levais la tête pour voir cette jeune femme qui demanda à l’agent de patienter pour que je rentre.

Waouh, je la fixai, nos regards se croisent, elle me fit un sourire qui me transperça littéralement. Le temps s’arrêta pour moi. Une bouffé de chaleur m’envahi, de drôle de sensation mais agréable commença à m’envahir. Et la vie se mit à me parler, une voie se fit entendre dans ma tête « aide la, peu importe l’endroit et le moment et ce qu’elle demande ». Je reviendrai sur ce message plus tard. Je pense lui avoir rendu son sourire, mais j’étais en joie pour le reste de la journée. Les portes s’ouvrirent, nous allons chacun à notre place pour travailler. À plusieurs reprises nos regards se croisâmes de nouveau et de nouveau son sourire me transperça, ma joie grandie encore, mon niveau de bonheur montait exponentiellement. Arriva le moment de quitter la bibliothèque, la vie dans toute sa synchronicité, me fit la croisée le soir, mes émotions m’envahirent, j’ai toujours un peu de mal à les contrôler et à m’exprimer dans ce haut niveau d’émotion. Je la remerciai pour ses sourires, elle était contente et émue, me remerciant à mon tour pour cette remarque. Le soir, je n’en revenais toujours pas comment son sourire m’avait à ce point transcendé élevant mon niveau de joie dans cette journée. Je croyais à un coup de foudre d’amour pour ma part, mais c’était son sourire qui me revenait sans cesse et la manière dont j’ai été touché.

Comment cela provoquait cette métamorphose joyeuse chez moi, son âme a-t-elle une connexion avec la mienne ? Étais-ce de l’attirance physique ou quelques de beaucoup plus profond ? Pourquoi je reçois ce message lors de cette expérience joyeuse ?

Pour ma part Dieu est partout et il est tout, Dieu change ma vie, à chaque instant, comment Dieu est-il en train de se réaliser au travers de cette expérience ?

Je reste sur ma fin, le message je ne l’ai pas transmis, comment faire, surmonter mes émotions envahissantes quand je vais à la rencontre d’une nouvelle personne, surtout pour transmettre un tel message. Le lendemain, je la croise de nouveau, toujours les mêmes sensations, son sourire augmentait agréablement mon niveau de joie, le même message revenais et moi tétanisé par mes émotions, je reste dans mon coin. Me disant, qui suis-je, suis-je fou, suis-je en train de délirer, en train de tomber amoureux ? On échangea d’autres sourires dans la journée.

De nouveau troublé, le soir repensant à ce phénomène me traversant lors de ces sourires, je me suis centré sur moi, me demandant éprouves-tu de l’amour pour elle ? Comment est cet amour ? C’était clair, maintenant, c’est un amour inconditionnel pour ce sourire d’ange qui me transcende quand je le vois. Cela me donne envie de découvrir qui elle est ? Et je laisse place à la synchronicité, je me dis la vie te demande de transmettre ce message, il fera tout et mettra tout en place pour que cela arrive, je lâche prise et me dis aussi ne sois pas effrayé de lui parler, cette personne avec un tel sourire ne peut que t’accueillir. Je suis plus serein, le lendemain, de nouveau dans cet endroit, elle réapparue, tel un ange avec ce sourire éclatant, toujours les mêmes sensations, le même message, mais je sentais au fond de moi que c’était aujourd’hui que ce message allez être transmis. Je sortis goûter dans le patio, elle aussi s’y trouvait, seule assisse sur un banc, je lui demandai si ça la dérangeait que l’on mange en discutant, elle répondit par l’affirmative, nous entamâmes la discussion, je lui dis que ses sourires m’ont tellement bouleversé qu’il me fallait faire sa connaissance, que l’on échange. Je découvris une personne positive, qui aime la vie, qui fait des études pour plus tard aider les autres, avec des craintes et des déceptions, mais sa philosophie de vie, sa manière de voir le monde autour d’elle, ce pouvoir d’intention qu’elle se donne, m’a fait comprendre que la personne qu’elle est, va changer beaucoup de cœur triste en joie, va aider beaucoup de personnes qui sombre à aller vers la lumière. Dans sa vie une phrase est son leitmotiv, c’est une phrase de Edward L. Kraner :

N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d’être heureux.

Elle me dit que ça marche, que ça attire des personnes telles que moi, qu’elle regrette que les gens lui rendent pas aussi souvent son sourire. Je lui dis que le plus important est toujours de sourire, peut importe qui l’on croise, car la première personne que tu croises n’accueilles peut-être pas ton sourire, mais la suivante qui te le rendra, ça lui amènera de la joie dans sa journée, comme pour moi. La discussion continua un peu, mais pas moyen de placer le message que je dois dire. Je lui raconte la synchronicité dans laquelle je vis depuis quelques temps, des messages positifs de la vie que l’on reçoit partout, dans les films, dans les livres, dans le dialogue avec les gens. Nous retournâmes à nos travaux respectifs, je pris la décision dans l’après-midi, de lui écrire un message lui racontant plus précisément ce message qu’il m’est demandé de transmettre. Elle fût toujours émue et très touchée par ce message.

Peut-être que dans ce message Dieu, la vie, l’univers, lui parle directement lui disant « si tu as le moindre souci et personne vers qui te tourner, tu peux me contacter », peut-être étais-ce juste pour que je fasses sa rencontre qu’au travers de son histoire ou la mienne nous grandissons un peu plus, peut-être que c’est pour lui permettre d’être moins timide et moi aussi, la synchronicité de tout cela est tellement magnifique, ce que j’ai dans le cœur c’est que cela va lui permettre d’être un peu plus confiante comme à moi aussi dans les relations humaines.

N’hésitez pas à sourire aux personnes que vous croisez dans vos vies, apportez le sourire autour de vous tel un ange qui illumine nos vies.

Accueillez chaque sourire comme celui d’un ange, soyez joyeux de vivre, soyez positif dans votre vie et elle n’en sera que sourire, joie, émerveillement, synchronicité, amour.

Je remercie cet ange pour son magnifique sourire qui me met en amour inconditionnel avec ce qui m’entoure à chaque fois que j’y repense, avec en plus un sourire sur mes lèvres, un précieux instant d’éclat de lumière dans ma vie, qui me permettra d’être plus heureux et amoureux du monde dans lequel je vis, en y mettant des étincelles de joie.

Photo d’illustration : Photo by Llywelyn Nys on Unsplash

Publié par

Tony

Autodidacte dans le développement web, j'ai depuis le mois d'avril 2015 commencé mon développement personnel, à la suite de mes recherches, lecture, séminaire, Dieu change ma vie est née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.