Dieu me dit « Ose »

Premier mot fort que Dieu me donnant au travers d’un groupe de prière avant que je parte seul pour l’inconnu en métropole.

« OSE »

À cette époque, j’étais jeune adulte, j’avais quitté le lycée après un redoublement de ma première et une terminale catastrophique. C’était en 1997.

Deux années plus tard, me voilà dans le groupe qui s’est réuni autour de moi pour prier avant ma grande aventure à Bordeaux en France. Un seul mot sorti fort de ce petit comité « OSE », moi le grand timide que j’étais, voilà que Dieu donna de la voix, pour moi, j’avais encore peur à ce moment de ma vie, de ce que m’avais appris mon entourage dans mon éducation spirituelle, j’avais une réelle peur de Dieu, peur qu’il me voit, peur qu’il me juge, peur de son châtiment. Se mot « OSE » résonne encore en moi aujourd’hui.

Début du mot « OSE » dans ma vie

1999. Arrivé sur le continent, je commence le jour suivant une formation pour la recherche d’emploi. Je commences aussi à découvrir la ville, ces places avec de beau monument et de belle statut, sa cathédrale, ses quais.

Je commences à mettre en application ce mot « OSE », le jour suivant, j’appelle un ami sur Paris, tellement content de m’entendre, qu’il me propose pour le week-end de monter chez lui, il me propose même de payé mon billet de train. « J’ai quelques sous » lui dis-je. Je pris mon billet et me voilà le week-end à Paris. On s’est bien amusé.

La semaine suivant, étant de confession catholique à l’époque, je continue à mettre en pratique ce mot « OSE ». Je pars à l’église la plus proche, le curé m’ouvre la porte, je lui fais l’historique de mon jeune parcours, je lui annonce que je joue de la guitare, ses yeux s’ouvrent grand, la joie se lis sur son visage, il me propose de rejoindre son groupe pour l’animation de la messe dominicale. Moi aussi, je suis heureux de m’intégrer au sain de cette communauté.

Ensuite on m’a proposé de rejoindre un groupe de jeune adulte pour partager autour de la Bible. Là aussi le mot « OSE » retenti en moi. Ce fût une très belle expérience et un très bel échange avec des personnes qui m’ont beaucoup apportées. J’ai aussi guidé des plus jeunes dans leur foi, la aussi le timide que je suis, accepta de la faire avec ce mot si fort.

Ce voyage  a duré 2 ans, du bonheur dans toutes mes entreprises, dans mes rencontres, mes échanges, mes amitiés. Je vous aimes mes amis.

Le « OSE » a-t-il encore sa place ?

Août 2001. Retour dans mon île, j’habite de nouveau chez mes parents. Un mois plus tard, un ami me rejoint pour que l’on monte ensemble une entreprise. Le « OSE » n’était pas au rendez-vous, il repartit le mois suivant en métropole. Peiné par ce contact, je cherche un boulot dans mon domaine, quelques entretiens mais rien abouti, j’ « OSE » mais rien n’y fais. Le doute, la réalité du marché du travail, me rattrape. J’accepte un travail qui n’était pas du tout dans mon domaine d’apprentissage, pendant 1 mois, tous les jours, j’ « OSE » frapper à des portes pour proposer aux gens le service que je vends. Notre équipe pris acte un matin, de stopper l’hémorragie financière dans laquelle on s’engouffre de jours en jours. Le jours même, on « OSE » partir à pôle emploi, je tombe sur une annonce dans mon domaine de mes compétences, une synchronicité de nulle pareil. J’appelles, on me demande de venir faire une journée de test. Dans les jours suivants, on m’annonce que j’ai le poste. Ravi, direction la capitale, pour commencer cette nouvelle aventure.

Aujourd’hui, Dieu me dit « OSE » encore et toujours

Les années passent, le mot « OSE » fait partie intégrante de ma vie, je rencontre ma future femme, on se marie, on a un enfant, une voiture, une maison, un travail.

Aujourd’hui, le mot « OSE » est dans ce site, grâce à mes rencontres avec Neale Donald Walsh au travers de ces livres, de sa page facebook, grâce à Deepak Chopra est ses méditations positives et constructives, grâce à Roger Lannoy pour son coaching en développement personnel, grâce à  Anthony Nevo pour ses formations sur le web sur l’affiliation.

J’étais timide, je suis maintenant quelqu’un qui fait la différence dans la vie des autres. Je suis quelqu’un qui partage tout avec les autres.

Aujourd’hui, j’ « OSE » vous parler de ma vie, vous dire quel bonheur je ressens de partager cela avec vous. Et je vais même aller plus loin, car se que j’ai découvert, je vous le fais découvrir aussi, dans le partage de mes expériences.

Aujourd’hui mes peurs ont été abattues, j’ai un mental de champion, je réussis dans la vie, et je fais réussir les autres dans leur vie.

Et toi, aujourd’hui Dieu te dit « OSE »

Tu as des peurs, des frustrations, tu déprimes, tu ne sais pas quoi faire ?

Oublie toutes tes pensées négatives, comment ?

« OSE » le faire maintenant. Fais ce petit exercice très simple.

Ferme les yeux, pense à la chose la plus positive que tu as dans ta vie, rien n’est ridicule, fait trois grandes respirations (inspire profondément, tiens 3 à 4 secondes, expire). Maintenant, pense à ce que tu veux de positif dans ta vie dans 1 an, visualise, fait trois grandes respirations (inspire profondément, tiens 3 à 4 secondes, expire).

Demande toi, qu’est ce que je peux faire tous les jours pour que cette vision positive arrive dans ta vie.

Moi j’ai plusieurs réponses pour toi, et je t’en donne une en dessous de ce texte. As-tu envie de te sentir positif, as-tu envie d’être en harmonie avec toi et d’arrêter de ressasser le négatif.

Une solution : lire des livres qui vont ramener du positif dans ta vie

J’ai préparé spécialement pour toi, une sélection de livres à lire que tu peux acheter via le site ici ou dans ta librairie préférer.

Cette solution te parait peut-être évident mais quand on est plongé dans tes idées négatives, on peut se noyer, et moi je suis là pour te guider sur le chemin de ta vie positive. « Ose lire un bouquin qui mettra du positif dans ta vie »

Sélection de livre qui ramène du positif dans votre vie ici

 

Publié par

Tony

Autodidacte dans le développement web, j'ai depuis le mois d'avril 2015 commencé mon développement personnel, à la suite de mes recherches, lecture, séminaire, Dieu change ma vie est née.

3 réflexions au sujet de « Dieu me dit « Ose » »

  1. Vous lire est un réel plaisir Tony, merci pour ce partage sur votre vie. Nous oublions souvent d’écouter l’autre… véritable source d’enseignement sur nous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.