Développement personnel – Bien-être-Santé – Partie 1

Voici la première partie de mon développement personnel.

La santé / Le bien-être

roue_magique_sante

J’ai commencé fin mars 2015, un changement de mode alimentaire, juste ajouter plus de fruits et de légumes dans mon alimentation de tous les jours. En plus je me suis mis au sport, plus exactement le vélo. Résultat :

changement_vie_bien-etre

J’ai perdu 46 kilos en 6 mois.

Première astuce : Le changement de mode alimentaire

Ce qui a marché pour moi, plus de fruits et de légumes dans mon alimentation quotidienne. Je l’ai fait progressivement, tous les jours, en m’adaptant aux fruits et légumes de saison, bien entendu, je mangeais ce que j’aimais, je prenais plaisir à le faire. Je me faisais des salades avec plus de 10 ingrédients (du vert, des légumes, des fruits, des oléagineux, des graines, des épices).

Une salade du midi avec par exemple : quelques feuilles de roquettes(4/5), quelques feuilles de batavia (2/3), 1 tomate en rondelle, 2 tranches d’ananas coupé en petit morceau, 1 quart d’un petit poivron rouge coupé en dé, 1 quart d’avocat coupé en dé, une poignée de raisin sec, des amandes émondés concassées, des noisettes concassées, des cerneaux de noix concassé, un demi oignon émincé et pour la vinaigrette une pincée de poivre, le jus d’un demi-citron, du zeste de combava, un peu d’huile de chanvre, on mélange le tout, et je parsème avec des graines de lin et de chia par dessus.

Je vous raconte même pas comment les collègues étaient amoureux de ma salade.

J’ai aussi redécouvert les poissons cuisinés, le steak de marlin, filet de légine, les crevettes.

Bientôt vous recevrez un lien pour voir une vidéo bilan qui explique mon parcours santé/bien-être sur ses 6 mois avec des astuces et stratégies à mettre en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.