L’amour inconditionnel

Dans amour inconditionnel, il y a Amour. Amour est un mot, un geste, un sentiment, un état d’être, un façon de vivre sa vie, de la partager avec d’autre. Nous y mettons parfois des jugements, des doutes, des peurs. Et si nous aimons de façon inconditionnel, comment Dieu change-t-il nos vies avec cet amour inconditionnel ?

Quand l’amour devient condition

Il est parfois difficile de donner son amour sans rien recevoir en retour, nous espérons toujours avoir une part même infime de ce que l’on donne. L’être humain, me fascine, il me donne tant de joie, dans sa complexité à aimer pour rien, à aimer pour aimer, à aimer pour l’autre.

amour_inconditionnel

Il est dure de ce voir aimer un être, une personne pour ce quel est, on impose bien souvent des conditions, qui brouille ce sentiment, ce ressenti, jusqu’à le perdre dans l’oubli. Comment aimer sans pour autant être aimer en retour ? Comment se donner sans avoir en retour ?

Doit-on aimer que ce qui nous aimes, où nous laissez aller à aimer chaque personne comme l’être que je suis. Est-ce que nous nous aimons à la hauteur de notre grandeur d’âme ? Somme nous assez puissant pour voir l’être magnifique que l’on doit aimer.

Aimer l’être que je suis

Voici un passage du livre que je lis en ce moment d’Anita Moorjani « Revenue guérie de l’au-delà » ou elle dit qu’il faut être soi-même, qu’il faut s’aimer de manière inconditionnel et être vrai le plus sincèrement possible avec soi peu importe la situation que l’on vie.

Extrait :

« Vivre davantage en harmonie avec qui nous sommes vraiment n’est pas simplement nous forcer à répéter des pensées positives. C’est être et faire vraiment des choses qui nous rendent heureux, des choses qui stimulent notre passion et expriment ce qu’il y a de meilleur en nous, des choses qui nous permettent de nous sentir bien – et c’est également nous aimer de manière inconditionnelle. Quand nous nous laissons porter de cette manière, que nous nous sentons optimistes et pleins d’énergie envers la vie, nous sommes en contact avec notre magnificence. Quand nous pouvons trouver cet état à l’intérieur de nous, les choses commencent vraiment à être passionnantes, et nous voyons des synchronicités se manifester tout autour de nous. »

La synchronicité pour moi actuellement, au moment où j’écris ces lignes, s’ouvrir à la vie, en s’aimant tel que l’on est et de manière inconditionnel, pour nous permet de vivre des événements que l’on a dans notre vie de manière lumineuse et accepté.

Amour inconditionnel, un changement annoncé

Dans le livre d’Anita Moorjani « Revenue guérie de l’au-delà », l’amour inconditionnel, est une nuance d’émotions, une palette de couleur, c’est comme une lumière blanche qui brille intensément et qui passe au travers d’un prisme pour donner les couleurs de l’arc-en-ciel.

amour-inconditionnel

Notre corps, notre état d’être est un prisme de l’amour inconditionnel, qui ressort une palette d’émotion au travers de notre vie, nous touchant et touchant les autres. Haine, Peur, Joie, Amour, etc. Les émotions que l’on éprouve dans notre vie sont diverses et variées suivant chaque instant vécu. Restant ouvert à cet amour inconditionnel, nous laissant étendre de notre moi intérieur à l’univers tout entier, en passant par les autres, la société, le monde, la terre, nous voilà accueillant le tout, et tout ce que l’on est.

Nous faisons parti d’un ensemble, une pièce nécessaire à notre bien-être et à ce des autres, vivons dans cet amour inconditionnel, pour permettre à notre moi de s’épanouir et de fleurir la vie qu’il veut vivre pour nous et touchant les autres de notre étincelle divine.

Publié par

Tony

Autodidacte dans le développement web, j'ai depuis le mois d'avril 2015 commencé mon développement personnel, à la suite de mes recherches, lecture, séminaire, Dieu change ma vie est née.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.